Pour ajouter un produit à un modèle de carte, il faudra au préalable créer le modèle de carte pour laquel on veut ajouter le produit. (Voir la Section Comment ajouter un modèle de carte)

Dans notre exemple, on va ajouter un produit au modèle de "Carte 10 heures" qui a déja été créée.

- A partir de l’onglet "Gestion" de la barre de menu, cliquez sur "Gestion des cartes".

  • Affichez la liste des cartes existantes

- Vous pouvez ajouter un produit directement à partir de cette interface en cliquant sur le signe (+) qui se trouve à côté de l’intitulé de la "carte 10 heures"

- Ou bien, à partir de l’interface d’affichage de la carte, en cliquant sur l’intitulé de la carte pour l’afficher puis sur le bouton "+ Ajouter un produit" afin de permettre la facturation de la carte.

  • Renseignez toutes les informations du produit, en veillant bien à sélectionner le bon compte produit 

  • Dans la section des options, vous remarquez que l’option "Carte" est obligatoire pour ce produit, il faudra donc renseigner les déclinaisons, dans notre cas il s’agit de la carte de 10 heures, donc il faudra renseigner le stock pour cette déclainaison, le prix du produit pour cette carte sera celui du prix de base, sans aucun surcoût, comme suit : 

  • On peut aussi ajouter d’autres options, en reseignant toutes les déclinaisons
  • Cliquez sur Ajouter pour enregistrer les modifications

 

Remarque : Une fois le modèle de carte ajouté, il sera possible de l’associer aux différentes prestations, tels que les cours, pensions, évènements, ..etc.

Voir comment associer une carte à un cours 

Voir comment associer un carte à un évènement