Vous avez reçu une demande d’un client pour lui envoyer un devis par mail (voir la section comment établir un devis), votre client a accepté le devis que vous lui avez envoyé et vous voulez valider ce devis. Le système de gestion de Céleris vous décharge de la contrainte d’établir de nouveau la commande, il vous permet d’une manière très simple de convertir un devis en une commande.

Dans l’onglet “Gestion des commandes” ou bien à partir du profil du client , affichez le devis en question.

Vous allez voir afficher le détail du devis (les informations du client, la date d’établissement du devis, le statut, les produits & références, le montant total).

  • En bas de la fenêtre qui s’affiche cliquez sur “Valider le devis”

 

Vous remarquez tout de suite que le statut a changé en “Détails du devis n°…. “ à “Détails de la commande n°…”

Il ne vous reste qu’à choisir le mode de paiement à proposer au client pour le règlement de la commande.

Validation du devis par le client

Une fois que que vous enregistrez le devis , le client pourra le retrouver à partir de la page de son profil, le valider et procéder au paiement de la commande.