Avec l’outil de gestion des plannings de Céléris, vous allez devoir créer et proposer à vos cavaliers un planning de reprises interactif et collaboratif. Et pour se faire, il faudra d’abord commencer par ajouter les programmations. Une programmation correspond à chacun des cours proposés.

Le planning tel que affiché pour vos clients 

Ajouter une programmation (un cours)

  • A partir de l’onglet "Gestion", cliquez sur "Gestion des plannings", en bas de la page, cliquez sur " Ajouter une programmation"

Une interface s’affiche vous permettant de renseigner :

  • Le titre, le type d’activité de la programmation ainsi que sa liaison avec une rubrique donnée dans votre site si vous avez la version intégrale de Céléris
  • La couleur qui définit l’attribut de la programmation
  • Le nombre de places disponibles par séance
  • Le système permet de manière flexible, de définir les périodes de disponibilité pour une programmation. Celle ci peut se produire sur plusieurs périodes différentes, et pour chacune des périodes, vous devez définir une date de début et une date de fin de disponibilité.
  • Les plages de disponibilité correspondent aux différents jours et horaires de chaque séance de la programmation, sachant que la programmation peut avoir plusieurs séances.
  • Et dans un souci d’organisation, le système permet aussi d’affecter pour chacune des séances la structure (manège, carrière …) où aura lieu chacune des séances programmées
  • Vous avez aussi la possibilité de limiter les séances hebdomadaires pour un cavalier et lui permettre de dépasser cette limitation pour lui permettre de rattraper une abscence.
  • N’oubliez pas d’enregistrer 

Vous remarquez que la programmation ne comporte ni le prix, ni le stock, afin de pouvoir commercialiser une programmations, il faudra lui attacher un produit, qui lui comportera tous les détails necéssaires de vente.

Attacher un produit à une programmation

Une fois que vous avez créé une programmation, vous allez devoir lui attacher un produit. 

  • Vous avez la possibilité d’ajouter un produit d’aonnement 
  • ou bien associer un ou plusieurs produits cartes (déja créés au préalable).

Poru ajouter un produit abonnement à la programmation :

  • Affichez la programmation que vous venez de créer
  • Cliquez sur "Ajouter un produit"
  • Renseignez toutes les informations du formulaire en indiquant le compte produit approprié ; la répartition de la TVA se fait automatiquement
  • Notez que l’option "Abonnement doit être obligatoirement cochée, renseignez les déclinaisons de l’option
  • Vous pouvez aussi associer d’autres options necéssaires à la configuration du produit

 

 Voir La Gestion des Cartes