Lorsque vous avez une commande dont une partie du montant global a été payée, et que vous devez rembourser une partie du montant payé et en même temps annuler le reste dû à payer (ce cas arrive par exemple lorsqu’un client décide de résilier son abonnement), il suffit de faire un avoir sur le montant à rembourser plus le montant qui reste à payer.

Exemple : 

On a une commande dont le montant total est de 824€, un montant de 524€ a été encaissé, le reste dû de la commande est donc de 300€.

On veut rembourser au client un montant de 200€, et annuler le montant reste dû (300€).

Il faudra donc qu’on opère un avoir total de 500€ (montant à rembourser + le montant reste dû).

Le système de Céléris, affichera un message pour les détails de l’avoir, il faudra donc s’assurer que c’est bien cela que vous souhaitez faire .

Une fois l’avoir de 500€ opéré, le système affichra le montant à rembourser et annulera le montant reste dû de la commande .

Pour rembourser le montant de l’avoir, il suffit de cliquer sur le bouton "Rembourser".