Le système de paiement de Céleris vous donne la possibilité de définir, pour un produit ou un service, plusieurs modes de paiement distincts. Vous pouvez proposez à vos clients, pour une même commande, plusieurs modes de paiement à la fois, de même que vous avez la possibilité de fractionner le paiement en plusieurs tranches.

 

Pour redéfinir ou changer le mode de paiement d’une commande, suivez les étapes suivantes :

 

Affichage de la commande

Affichez la commande à partir de :

  • l’onglet “Gestion des commandes” si le aucun paiement n’a encore été saisi,
  • l’onglet “Gestion des paiements” si un paiement a déjà été saisi
  • l’interface du profil du client dans la section “Gérer les commandes du client”,

Edition de la commande

Cliquez soit sur “N° de commande”, “Mode de paiement ou bien “Reste dû” pour éditer la commande

Définition des modes de paiements

Choisir l’onglet “Changer ou relancer le mode de Paiement “

  • Choisir le mode de paiement que vous souhaitez (Chèque, Virement, Espèces, Chèque vacances, Chèquier jeune/Carte M’ra)
  • Définissez, selon le mode de paiement, les options de paiements (immédiat, acompte, 3x1 mois)
  • Renseignez les informations relatives à la banque et le numéro de chèque dans le cas d’un paiement par chèque

Validation des paiements

  • Valider le paiement et l’encaissement dans le cas ou le paiement se fait par espèces
  • Valider le paiement et la remise dans le cas ou le paiement se fait par chèque
  • Valider le paiement et l’encaissement dans le cas ou le paiement se fait par virement