Dans le cas des paiements par chèques, vous devez pointer et générer les remises après avoir consulter l’état de votre banque.

  • A partir de l’onglet "Gestion", affichez la "Gestion des paiements"
  • Dans la page d’affichage, cliquez sur "Gestion des remises"
  • Puis Cliquez sur l’icône représentant le pointeur qui se trouve à côté du numéro de la remise.
  • Assurez vous bien que la date effective d’encaissement que vous saisissez correspond exactement à la date d’encaissement telle que définie par votre banque

Le système vous alerte qu’une fois la remise pointée, il ne sera plus possible de modifier les paiements, et ces derniers pourront être exportés en comptablité.

Ajouter / Supprimer un montant d’une remise

Il arrive que vous soyez appelé à ajouter un paiement ou bien supprimer un montant d’une remise, pour celà, il suffit d’afficher la remise en cliquant sur le "N° Remise" puis : 

  • cliquez sur l’icône qui représente la suppression qui se trouve à côté du "N° de commande" pour supprimer un montant
  • cliquez sur l’onglet "Ajouter des paiements à cette remise" en bas de la page, pour rajouter un ou plusieurs paiements