Le système de gestion de Céléris, permet la vente d’un évènement avec le débit (des heures souscrites pour l’évènement) sur une carte. Cela permet de venrdre par exemple, des stages à la demi journée, à la journée ou plus et de proposer des tarifs dégressifs pour les heures de la carte.

Les clients peuvent ainsi, s’inscrire à des créneaux qui leurs conviennent et cela sera débité de leurs cartes.

Pour que le débit puisse être effectué sur la carte, il faudra, au niveau de la configuration de l’évènement, associer une carte donnée à l’évènement.

Comment associer une carte à un évènement

Pour associer une carte à un évènement, il faudra d’abord créer l’évènement au niveau de l’article (contenu éditorial), ajouter un produit à l’évènement.

Puis à partir de la configuration de l’évènement, au niveau de la "Configuration des créneaux", sélectionnez une carte ou plusieurs cartes, sur lesquelles le débit des heures de l’évènement sera effectué (la carte associée à l’évènement doit comporter un produit).

Remarque : La ou les cartes que l’on souhaite associer à l’évènement doivent être créées au préalable au niveau de la gestion des cartes, sachant que la carte doit comporter un produit afin qu’elle puisse être vendue.

Le logiciel de gestion de Céléris, permet de créer des modèles de cartes dédiés exlusivement aux évènements, ces cartes peuvent contenir des tarifs dégressifs pour les différentes déclinaisons des heures proposées dans la carte. (Voir comment créer un modèle de carte dédiée exclusivement aux évènements).

Une fois que vous avez associé la carte à l’évènement, les créneaux dédiés à l’évènement vont apparître dans l’interface d’affichage de l’évènement, le gestionnaire ou le client lui même pourra réserver les créneaux souhaités en cliquant juste sur l’intitulé du créneau.

Les heures réservées pour le créneau seront automatiquement débitées de la carte du cavalier qui a été associée à l’évènement.