Pour faire une ristourne, il faudra changer le prix unitaire d’un produit directement dans le panier ou bien sur la commande en édition avant que celle ci ne soit payée.

Pour changer le prix unitaire d’un produit dans le panier, il suffit de cliquer sur le chiffre numéraire. 

Pour changer le prix unitaire d’un produit dans une commande qui n’a pas été encore réglée, il faudra :

  • Editez la commande concernée à partir de l’onglet “Gestion des commandes” ou bien à partir de l’interface du profil du client dans la section "Gérer les commandes du client", en cliquant sur le “N°de commande”
  • La commande affichée indique dans l’onglet gauche de la fenêtre d’affichage, les informations du client (le Nom & prénom, l’adresse de facturation, la date de la commande, le mode paiement)
  • Dans l’onglet droit de la même fenêtre, cliquez sur l’icône (crayon et bloc note) afin d’éditer la commande et la modifier.

  • Faites un double clic sur le montant du prix unitaire
  • Une petite fenêtre “Modification du produit” s’ouvre et à travers laquelle vous pouvez changer le prix unitaire du produit.
  • Une fois les modifications terminées, cliquez sur “Enregistrer” 
  • Le système de Céleris prend en charge vos modifications sur le prix unitaire et calcule automatiquement la ventilation de la TVA et le prix total de la commande.

Vous pouvez aussi indiquer dans la note, en bas de la facture, qu’une ristourne a été faites pour le produit.