Lorsque vous avez une commande enregistrée sur laquelle un paiement a été encaissé, et que vous souhaitez effectuer un avoir sur un produit de la commande dont le prix excède le montant qui a été encaissé, le système de Céléris, opère l’avoir tout en ajustant les paiements et le montant à rembourser

Exemple :

Dans cet exemple, pour une commande qui comporte le produit adhésion, licence et abonnement, pour un montant de 781€, un premier paiement de 260.33 € a été encaissé 

Si vous devez annuler le produit abonnement dont le montant (688 €) dépasse le premier paiement encaissé (260.33 €), un avoir doit être opéré sur la commande 

Créer l’avoir sur la commande 

En cliquant sur le bouton "Créer un avoir sur la commande"

Afficher la commande

Lorsque vous affichez la commande, le système ajustera les paiements automatiquement en supprimant les paiements restant à payer, et affichera le montant à rembourser soit :

(montant encaissé : 260.33 €) - (prix adhesion : 68 €) - (prix licence : 25 €) = (Montant à rembourser : 167.33 €).