Lorsque vous procédez à la création d’un compte client ou que vous passez commande pour le compte d’un client et lors de la validation du paiement d’un client, le système peut envoyer automatiquement un mail d’information au client sans intervention de votre part.

Ce fonctionnement peut s’avérer utile pour vous faire gagner du temps et améliorer la communication avec vos clients, mais peut également s’avérer gênant dans d’autres situations comme lors du rattrapage de facturation.

Par défaut le mail automatique est désactivé pour vous laisser l’initiative de l’envoi des emails quand cela vous semble opportun.

Si vous souhaitez l’activer ou le désactiver, il suffit d’aller dans le menu Gestion et cliquer sur le bouton vert / rouge "Mails clients activés".

Rouge :

les mails automatiques ne seront plus envoyés, toutefois il est possible :

  • d’envoyer par mail la facture via l’interface de la commande
  • d’envoyer un mail de récupération à partir du profil du client,...

Vert :

  • Lorsque vous créez un nouveau compte pour un client, le système lui envoie automatiquement un mail de récupération pour accéder à son compte.
  • Lorsque vous passez une commande pour un client il reçoit automatiquement un mail de notification avec la commande.
  • Lorsque vous validez un paiement, le client reçoit automatiquement un mail l’informant que le paiement a bien été reçu.