Lorsque le produit proposé au client offre de multiples variantes, le rédacteur aura besoin d’associer des options d’achat à ce produit ; pour ce faire, il doit au préalable, créer ces options d’achat.

Comment créer une option d’achat

Pour créer une option, aller dans l’onget "Gestion"_ "Configuraion" _ "produits" _ "Options d’achat"

Puis en bas de la page, cliquez sur l’icone "Ajouter une option", une interface s’ouvre, renseignez le titre et les informations complémentaires ; il est obligatoire de renseigner pour le label du compte produit.

Vous pouvez choisir de proposer l’option pour les differents types de produits que ça soit des produits simples, des produits liés à des événements ou bien à des abonnements. Dans notre exemple, on a créé l’option "Carte", que l’on associera aux différents produits d’abonnement, qui sont les cours.

Vous remarquerez qu’au moment d’enregistrer, le système vous proposera dans la même interface d’ajouter une déclinaison pour cette option que vous venez de créer.

Les déclinaisons sont les différentes variantes (choix) que peut comporter une option.

Pour ajouter une déclinaison, renseignez le titre de la déclinaison et cliquer sur ajouter + pour chacun des titres des déclinaisons ajoutés.

Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour confirmer la création de l’option d’achat.

Pour modifier ou supprimer une option d’achat, il suffit d’éditer l’inteface de l’option.