Pourquoi le client ne peut pas réserver une préstation (cours, stage, concours, évènement ..etc) ?

Pour certaines prestations tels que les concours, les stages, il est défini certaines conditions tels que l’âge, le niveau et le statut de l’adhésion, il faudra donc vérifier si les informations du compte client sont compatibles avec les conditions définies pour la prestation.

Pourquoi je n’arrive pas à ajouter un évènement dans un article ?

Si le bouton "Ajouter un évènement" ne s’affiche pas dans l’interface de l’article, c’est que l’option agenda n’est pas activée au niveau de la rubrique contenant cette article auquel vous voulez ajouter l’évènement.

Pourquoi je ne vois pas l’évènement à partir de la gestion des planning ?

La gestion des plannings est réservée seulement à la gestion des programmations (cours), l’évènement reste disponible à partir du bouton "planning".

Peut on supprimer un évènement avec des inscriptions validées ?

Il est possible de supprimer un évènement qui comporte des inscriptions validées par un paiement. Le système génèrera automatiquement des avoirs pour les commandes payées. (Voir comment supprimer un évènement).

Pourquoi la configuration de l’évènement n’apparait pas après suppression du produit ?

Si vous avez supprimé le produit d’un évènement, il suffit d’éditer l’interface de l’évènement et réactiver la vente pour que la configuration soit rétablie.

Pourquoi lorsque je fais un avoir pour un évènement, la participation du client est marquée à régulariser ?

Lorsque vous faites un avoir pour un évènement, le système annule la commande mais n’annule pas les réservations des créneaux dans le planning, le but est de permettre d’avoir la possibilité d’affecter les heures réservées sur une carte valide. Dans le cas contraire, il suffit de supprimer les réservavtions des créaneaux dans le plannings.

Pourquoi je ne retrouve pas un produit évènement à facturer à partir de l’outil (+) ?

Pour éviter une surcharge dans l’affichage des produits évènements à partir de l’outil (+), le système ne propose pas les évènements qui datent de plus d’un mois dans la recherche de produits. Pour facturer un évènement ancien, il suffit de l’afficher à partir de la gestion des évènements.