Dans le cas où vous voudriez changer de créneau pour un cavalier déjà inscrit à un créneau donné, il faudra ré-affecter les heures restantes de la carte sur le nouveau créneau.

Par exemple : un cavalier qui dispose d’une carte de 10H, par laquelle il a effectué 6h au cours Galop 1, et qui voudrait passer en Galop 2. Il va donc falloir, répartir les 4H non effectuées de la carte sur le planning du cours Galop 2. 

Pour ce faire, il faudra procéder comme suit : 

Pour répartir les heures d’une carte sur la reprise de votre choix : 

  • Affichez le profil du cavalier
  • Allez dans la Section "Gestion des cartes et abonnements du cavalier". Dans notre cas, le cavalier dispose d’une carte de 10h pour le Galop1, dont 6 heures effectuées, 4 heures réservées
  • Cliquez sur l’outil en forme de flèches entrecoisées

Dans l’interface qui s’affiche, il faudra :

  • choisir à partir de quelle date l’affectation des heures restantes de la carte prendra effet,
  • renseigner le nombre d’heures (4H) que vous voulez ré-affecter pour le nouveau créneau 
  • préciser le créneau (Galop2) sur lequel on souhaite inscrire le cavalier.

Alors, ce qui va se passer, c’est que à partir de la date indiquée (23-12-2019) pour la répartition des heures de la carte, le système va réaffecter les 4H, déja réservées sur le Galop1, au nouveau cours (Galop2).

Si vous ne cochez pas la case "Réaffecter les heures de la carte" moment d’enregistrer, le système vous indiquera que "La carte ne dispose pas des heures requises.", car les 4H de la carte ont été déjà réservées (sur le Galop1), il faudra alors cocher la case pour que le système se chargera d’annuler les réservations du cavalier pour le Galop1 et le réinscrire automatiquement au Galop2.


Dans le cas où le cavalier dispose d’une carte de 10h pour le Galop1, dont 6 heures effectuées, 2 heures réservées, et 2 heures non réservées (disponibles), et que vous voulez affecter aussi les 2h disponibles, il faudra procéder de la même façon. Indiquez le nombre d’heures à ré-affecter et cocher la case "Réaffecter les heures de la carte" pour que les heures disponibles soient aussi réaffectées.