Le système de gestion de Céléris permet de proposer vos paiements par prélèvement SEPA.

Le client, s’il le souhaite, ou bien le gestionnaire lorsqu’il passe une commande pour un client (ayant établi, aupréalable, un mandat SEPA signé et transmis via le système de Céléris) peuvent choisir parmi les différents modes de paiement, le prélèvement SEPA.

Remarque : Si le mode de prélèvement SEPA ne figure pas parmi les différents modes proposés, c’est parce que le mandat de prélèvement du client n’a pas établi ou bien n’a pas été validé par l’administrateur.

Une fois effectués, le ou les paiements (immédiat, avec acompte, en 3 fois) seront crées et validés, avec une date d’échance indiquée pour chaque paiement.

Prélèvement SEPA sur un compte associé 

Dans le cas où vous réservez un produit pour un cavalier donné et que le prélèvement devra se faire pour le compte d’un parent ou un membre de la famille, il faudra : 

  • Réserver le produit pour le compte du cavalier
  • Affecter la commande pour le compte sur lequel le prélèvement SEPA va être opéré (le père, la mère, ou autre membre de la famille).

Grâce au mandat de prélèvement, le paiement est insantanément validé afin de permettre au client l’accès immédiat aux prestations ; toutefois, l’encaissement n’est opéré que lors de la remise Seuls les paiements arrivés à date d’échéance seront prélevés. Les autres paiements peuvent être annulés, par le gestionnaire, et remplacés par un autre mode de paiement si besoin.

Lors de la remise, le gestionnaire pourra, sélectionner l’ensemble des prélèvements arrivés à date échéance. Le système génère un fichier XML que le gestionnaire pourra directement charger dans l’interface de prélèvement de sa banque pour rélaiser tous les prélèvements en une seule fois.

 

Voir la Section "Comment générer une remise pour prélèvement SEPA"