Les évènements sont toutes les manifestations que vous organisez tels que les stages, concours, randonnées équestres. L’outil de gestion de Céléris vous permet de partager vos évènements sur le site web et aussi permettre à vos clients de s’y inscrire et de payer en ligne. Un système de gestion vous permet de voir le nombre d’inscriptions, les places restantes et la situation des paiements, le tout en temps réel.

Et pour celà, vous devez d’abord créer un évènement, le configurer et lui attacher un produit pour pouvoir le proposer à vos clients en ligne.

Créer un évènement 

  • A partir de l’onglet "Gestion", cliquez sur "Gestion des évènements"
  • Cliquez sur le bouton "Créer un évènement" en bas de la page
  • Renseignez le titre de l’évènement 
  • A partir de l’onglet "Associer à l’article", cliquez sur "Modifier", pour associer votre évènement à un article de votre site web, qui traite du sujet de l’évènement
  • Déterminer la durée de cet événement soit la date et l’horaire de début et de la fin grâce à l’outil calendrier
  • Vous pouvez aussi activer la répétition pour le même évènement à une date ultérieure à celle qui est définie en premier
  • Décrivez la nature de l’événement dans le corps de l’article
  • Une fois que vous aurez cliqué sur "Enregistrer" , une nouvelle interface s’affiche pour vous permettre de déterminer une localisation pour évènement
  • Enregistrez puis terminer l’édition de l’article

Ajouter un produit à l’évènement

Une fois que vous avez créer l’évènement, et pour permettre à vos clients de s’inscrire et de payer en ligne, vous devez lui attacher un produit, pour celà :

  • Affichez l’évènement auquel vous devez attarcher un évènement
  • Renseignez toutes les informations nécessaires à à la création du produit savoir , le titre (sinon c’est le titre de l’évènement qui est pris par défaut), le prix du produit, le nombre de places disponibles, le mode de paiement en indiquant le code produit approprié ; sachez que la répartition de la TVA se fait automatiquement
  • Vous pouvez aussi décider de rendre l’évènement invisible aux clients en cochant la case "Produit masqué ; Invisible pour les clients", et aussi de rendre la validation automatique des réservations en ligne, en cochant la case “Validation automatique des résérvations
  • Renseignez toutes les déclinaisons de chaque option du produit de l’évènement créé.

Configurer un évènement 

A partir de l’interface d’édition de l’évènement, vous allez pouvoir configurer les niveaux admissibles à la participation à l’évènement, affecter les équidés utilisables pour l’évènement et aussi configurer les différents crénaux s’ils existent, pour se faire : 

  • Affichez l’évènement, à partir de la barre de gestion de l’évènement, cliquez sur "Configuration"
  • Dans la section des "Niveaux admissibles", cliquez sur chacun des attributs des niveaux à sélectionner.
  • Dans la section "Equidés utilisables", cliquez sur chacun des attributs des chevaux à utiliser lors de l’avènement.
  • Dans la section "Configuration des créneaux", renseignez la date, l’horaire et la structure dédié à l’évènement et cochez la case "Afficher dans le planning" si vous souhaitez intégrer l’affichage de l’évènement dans le planning.