Les évènements sont toutes les manifestations que vous organisez tels que les stages, concours, randonnées équestres. L’outil de gestion de Céléris vous permet de partager vos évènements sur le site web et ainsi permettre à vos clients de s’y inscrire et de payer en ligne si vous disposez de la version intégrale de Céléris. Un système de gestion vous permet de voir le nombre d’inscriptions, les places restantes et la situation des paiements, le tout en temps réel.

Et pour celà, vous devez d’abord créer un évènement, le configurer et lui attacher un produit pour pouvoir le proposer à vos clients en ligne.

Créer un évènement 

  • Il est important de savoir que un évènement doit être rattaché à un article (contenu éditorial qui décrit l’évènement), il faudra donc commencer par afficher l’article partir de son emplacement dans le site
  • Cliquez sur le bouton "Créer un évènement" 
  • Renseignez le titre de l’évènement 
  • Déterminerzla durée de cet événement soit la date et l’horaire de début et de la fin grâce à l’outil calendrier
  • Vous pouvez aussi activer la répétition pour le même évènement à une date ultérieure à celle qui est définie en premier
  • Décrivez la nature de l’événement dans l’espace réservé au descriptif
  • Une fois que vous aurez cliqué sur "Enregistrer" , une nouvelle interface s’affiche pour vous permettre de déterminer une localisation pour évènement
  • Enregistrez puis terminer 

 

Ajouter un produit à l’évènement

Une fois que vous avez créer l’évènement, et pour permettre à vos clients de s’inscrire et de payer en ligne, vous devez lui attacher un produit, pour celà :

  • Affichez l’évènement auquel vous devez attarcher un produit
  • Renseignez toutes les informations nécessaires à la création du produit à savoir , le titre (sinon c’est le titre de l’évènement qui est pris par défaut), le prix du produit, le nombre de places disponibles, le mode de paiement en indiquant le code produit approprié ; sachez que la répartition de la TVA se fait automatiquement
  • Vous pouvez aussi décider de rendre l’évènement invisible aux clients en cochant la case "Produit masqué ; Invisible pour les clients", et aussi de rendre la validation automatique des réservations en ligne, en cochant la case “Validation automatique des résérvations, sinon il va vous falloir valider les réservations
  • Renseignez toutes les déclinaisons de chaque option du produit de l’évènement créé.

Configurer un évènement 

A partir de l’interface d’affichage de l’évènement, vous allez pouvoir configurer les niveaux admissibles à la participation à l’évènement, affecter les équidés utilisables pour l’évènement et aussi configurer les différents crénaux s’ils existent afin de les afficher dans le planning, pour se faire : 

  • Affichez l’évènement, à partir de la barre de gestion de l’évènement, cliquez sur "Configuration"
  • Dans la section des "Niveaux admissibles", cliquez sur chacun des attributs des niveaux à sélectionner.
  • Dans la section "Equidés utilisables", cliquez sur chacun des attributs des chevaux à utiliser lors de l’avènement.
  • Dans la section "Configuration des créneaux", renseignez la date, l’horaire et la structure dédié à l’évènement et cochez la case "Afficher dans le planning" si vous souhaitez intégrer l’affichage de l’évènement dans le planning.