Pour la gestion des paiements, il existe un accès facile à partir de l’onglet "Configuration" _ Gestion des paiements".

Il suffit de rechercher un paiement par nom du client, intervalle de temps, statut ou mode de paiement et le gérer sans avoir à aller dans la commande.

En cliquant sur l’outil en forme de crayon, vous allez afficher l’interface de gestion du paiement afin de valider l’encaissement ou l’annuler ou bien supprimer le paiement.

Pour renseigner la référence de paiement (numéro de chèque), cliquez sur l’espace où la référence doit être indiquée pour chaque paiement.

Connaitre les différents montants des paiements sur une période donnée

Si, à partir de l’outil de recherche sur intervalle, vous filtrez sur une période donnée, vous allez pouvoir afficher les différents montants des paiements par mode et par statut.

Si par exemple, on souhaite savoir le montant des chèques encaissés sur la période du 01/09/2020 au 31/12/2020, on commence par renseigner l’intervalle, puis cliquez sur "Chèques" puis sur "Encaisser". Le système affichera le montant des chèques qui ont été encaissés (pour avoir le montant exacte, il faudra bien sûr que les chèques fassent partie d’une remise, c’est ce qui confirme qu’ils ont bien été encaissés).