Une fois que vous avez créé une programmation, vous pouvez lui ajouter un produit.

A partir de l’onglet « Gestion des plannings », affichez l’interface de la programmation,

cliquez sur l’onglet « + Ajouter un produit »

  • renseignez le formulaire en indiquant le titre (le titre du produit est celui de la programmation par défaut mais vous pouvez le changer), le prix, le stock total,
  • renseigner le prix de base du produit, le nombre de places disponibles dans le cas où le nombre n’est pas défini, il faut juste mettre « 999 »
  • Choisissez le mode de paiement proposé (immédiat, avec acompte, en 3 fois 1 mois),
  • Définissez le compte produit (obligatoire), vous allez remarquer que le système défini automatiquement la répartition de la TVA
  • Cochez la case « Produit vendable une seule fois au même client » si vous décidez que le produit ne sera pas vendu plusieurs fois au même client.
  • Cochez la case « Produit masqué ; Invisible pour les clients », si vous décidez rendre le produit invisible pour les clients, seul le gestionnaire pourra le voir et le facturer
  • Dans la section « Gestion des stocks par option », cochez chacune des cases pour choisir les options nécessaires qui doivent être associée au produit, puis renseignez, pour chacune des options, le stock et la valeur qui doit être rajoutée au prix de base du produit.
  • N’oubliez pas de cocher la case « Répartition TVA identique au produit », correspondant à chaque option, pour que celle-ci soit automatiquement répartie.

 

NB :

  • On peut associer une ou plusieurs options au produit
  • Quand le stock n’est pas défini, renseignez la case avec le nombre (999)